Maplesoft Media Releases

Maplesoft Media Releases

Media Releases
In the Media
Media Assets
Case Studies
Webinars
Whitepapers

Le nouveau Maple 2016 offre des techniques avancées de résolution de problèmes pour les mathématiques, les sciences et l’ingénierie



Algorithmes mathématiques, développement d’applications interactives et convivialité figurent parmi les améliorations apportées à la nouvelle version

Waterloo (Canada), 2 mars 2016 : Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui une nouvelle version majeure de son produit phare, Maple™, le logiciel de mathématiques qui facilite grandement l’analyse, l’exploration, la visualisation et la résolution des problèmes mathématiques. Avec Maple 2016, Maplesoft propose de nouvelles possibilités importantes aux enseignants, chercheurs, scientifiques et ingénieurs, leur permettant de résoudre encore plus de problèmes, plus facilement que jamais.

Maple 2016 offre de nombreuses améliorations qui rendent encore plus facile l’analyse, l’exploration, la visualisation et la résolution de problèmes mathématiques.


Maple 2016 bénéficie d’améliorations pour l’ensemble du produit. Il résout davantage de problèmes mathématiques à partir d’équations différentielles, de statistiques, de la théorie des graphes et de beaucoup d’autres domaines mathématiques. Il fournit également de nouvelles options de mathématiques cliquables pour effectuer des opérations d’un seul clic de bouton, ainsi que différentes optimisations d’utilisation touchant à l’ensemble du produit.


Voici quelques exemples des nombreuses tâches nouvelles réalisables avec Maple 2016 :

  • Organiser des projets et applications Maple à l’aide du nouveau Workbook Maple ; ainsi, tous les documents et fichiers de données connexes sont conservés ensemble, et les dépendances sont gérées automatiquement lorsque vous partagez votre travail ;
  • Bénéficier de trames de données flexibles et intuitives pour organiser et analyser des données réelles ;
  • Effectuer des calculs avec des propriétés thermophysiques de fluides purs, d’air humide et de mélanges, créer des graphiques psychrométriques personnalisés, et bien plus encore ;
  • Utiliser Clickable Math pour réaliser de nouvelles opérations, allant de l’écriture de fractions sous forme de nombres décimaux périodiques au calcul de produits croisés et de produits scalaires, en passant par la conversion du code Maple au langage de programmation Julia ;
  • Rechercher parmi plus de 900 solutions exactes aux équations de champ d’Einstein des métriques aux propriétés particulières et utiliser ces métriques et les informations connexes automatiquement dérivées pour vos calculs en relativité générale.
  • Aider les étudiants à explorer de nouveaux concepts, comme par exemple le Crible d’Eratosthène, les pavages et l’aire d’un cercle, à l’aide des nouvelles applications mathématiques interactives.

En outre, Maple 2016 apporte des améliorations significatives dans le domaine du développement d’applications, avec notamment des fonctionnalités étendues d’Explore, l’outil de développement d’applications en une seule étape, et de nouveaux outils d’analyse de programmes qui scrutent le code pour identifier les obstacles à une parallélisation sûre et contribuer à leur résolution.

« Maple est l’outil idéal pour quiconque s’adonne aux mathématiques et cette version bénéficie d’améliorations en termes de résolution interactive de problèmes, exploration de concepts et développement d’applications », explique le Dr Laurent Bernardin, Vice-président exécutif et Directeur scientifique de Maplesoft. « Maple 2016 aide nos clients à en faire davantage plus rapidement dans des domaines très variés, à commencer par les mathématiques avancées, l’ingénierie thermophysique et la science des données. Grâce à la puissance et à la souplesse des nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs de Maple sont à même d’éclairer leurs étudiants, de devenir plus productifs dans leurs recherches et d’atteindre leurs objectifs plus rapidement ».

Maple existe en différentes langues, notamment en français, chinois simplifié et portugais brésilien. Maple 2016 sera disponible en version japonaise dans quelques semaines.

A propos de Maplesoft
Maplesoft fournit depuis plus de 25 ans des solutions logicielles basées sur les mathématiques aux enseignants, ingénieurs et chercheurs en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques. Maple, le produit phare de Maplesoft, associe le moteur de calcul mathématique le plus puissant du monde à une interface utilisateur qui facilite grandement l’analyse, l’exploration, la visualisation et la résolution des problèmes mathématiques. Forte de cette technologie, la gamme de produits comporte des solutions d’évaluation en ligne, de modélisation et simulation au niveau système, ainsi que des cours de sciences, technologie, sciences de l'ingénieur et mathématiques en ligne. Les produits Maplesoft sont synonymes de solutions novatrices aux défis d’aujourd’hui, qu’il s’agisse d’exploration de concepts mathématiques avec un smartphone ou de démarche d’innovation à base de modèles aidant les entreprises à réduire les risques et à commercialiser plus rapidement des produits de grande qualité. Les produits et services Maplesoft sont utilisés par plus de 8000 établissements d’enseignement, laboratoires de recherche et entreprises dans plus de 90 pays.

Maplesoft est une filiale du Groupe Cybernet Systems. Pour de plus amples détails, rendez-vous sur www.maplesoft.com.