Nous vous proposons de découvrir lors de ce séminaire en ligne la puissance de l'environnement de modélisation multi-domaines de MapleSim 4.5 appliqué à l’électronique de puissance et à la modélisation de machines électriques.
MapleSim permet de réaliser graphiquement et très rapidement des modèles complexes grâce à sa riche bibliothèque de composants physiques, incluant de très nombreux composants de puissance et modèles de machines. MapleSim vous permet également de créer très facilement de nouveaux composants, soit à partir d'équations décrites directement dans Maple, soit à partir de bibliothèques Modelica ; les capacités d'extension sont ainsi virtuellement illimitées pour ajouter au cœur de MapleSim de nouveaux composants indispensables à vos modèles.
MapleSim est de plus capable de générer automatiquement les équations à partir d’un modèle, ce qui vous permet de gagner un temps considérable dans vos analyses et conceptions.
Nous détaillerons en particulier les exemples suivants :
- Modélisation d’un moteur à courant continu avec pont en H et conception d’un asservissement de vitesse grâce à la génération automatique des équations à partir du modèle
- Modélisation d’un onduleur triphasé
- Modélisation d’un moteur brushless sur la base d’un composant spécifique décrit sous forme d’équations dans Maple